Le Centre Aquatique de la Plaine d’Estrées fête ses 10 ans !

Le Centre Aquatique (CAPE) accompagne le public avec une équipe de 10 personnes compétentes et qualifiées dans leur domaine. Notre clientèle n’a cessé d’augmenter depuis 2006 et ce, malgré la création d’autres centres à proximité (Fitz-James, Crépy-en-Valois) pour accueillir aujourd’hui plus de 100 000 personnes par an. La gestion  du Centre Aquatique est un partenariat entre la CCPE et le groupe CARILIS et son sous-traitant technique qui nous suit depuis 10 ans, et qui est le garant de la qualité de nos eaux de baignade.

 

Le Centre Aquatique accueille les élèves des écoles communales membres de la CCPE et certaines communes extérieures. Au cours de ces 10 ans, nous pouvons véritablement observer de réels changements :

  •  Le nombre d’enfants ne sachant pas nager à l’entrée en 6ème est quasiment nul aujourd’hui, alors qu’en 2006 il concernait environ un enfant sur trois.
  •  Sur le dernier semestre 2016, 96 % des enfants de CM2 ont réussi les tests préalables à l’entrée en 6ème.

Les différents bassins (sportif, ludique et d’animation) nous permettent de répondre aux besoins diversifiés de la clientèle.

 

Le Centre Aquatique de la Plaine d’Estrées propose plusieurs activités telles que : l’aqua training, l’aqua bike, l’aqua phobie, l’apprentissage, le perfectionnement, les bébés nageurs, le jardin aquatique, l’initiation, l’école de natation.

Vous y trouverez également un espace détente avec un sauna et un hammam.

Nous avons également investi dans du matériel tel que le terrain de volley gonflable, des vélos pour l’aqua bike et d’autres équipements qui permettent de divertir notre clientèle.

 

Le contrat de la Délégation de Services Publics (DSP) a été renouvelé en 2013 avec le groupe CARILIS.

Des travaux comme le carrelage de la pataugeoire, le changement des cabines de douches, le remplacement des monnayeurs d’une grande partie des casiers ont été effectués.

Une maintenance quotidienne est nécessaire pour l’entretien de l’établissement.

 

La CCPE vise à améliorer la performance énergétique de l’établissement et ce dans une démarche éco-responsable, mais aussi de qualité et de confort pour le personnel qui y travaille, ainsi que pour les usagers qui fréquentent l’établissement.