PicardiePicardiePassHabitat-1 Pass Rénovation : rénover son logement en faisant des économies

Vous êtes propriétaire ? Vos factures de chauffage sont élevées ? Votre logement est mal isolé ? Parce que vous habitez sur le territoire de la Communauté de communes de la Plaine d’Estrées, vous pouvez bénéficier d’une solution pour entreprendre des travaux de rénovation énergétique conséquents pour votre logement.

Pour qui ?

Le dispositif Picardie Pass Rénovation, initié par la Région Picardie, est ouvert à tous les propriétaires, occupants ou bailleurs, de logements individuels, sans conditions de ressources, quels que soient l’âge et le type d’habitation. Il propose :

Un accompagnement technique avant, pendant et après vos travaux

Vous êtes accompagné par des professionnels de la rénovation énergétique. Ils réaliseront un diagnostic énergétique approfondi de votre logement, le programme de travaux, la recherche des entreprises, le suivi du chantier, un accompagnement après les travaux pendant 5 ans (une visite annuelle). Vous aurez ainsi l’esprit tranquille.

Une solution de financement qui ne déséquilibre pas votre budget familial

Picardie Pass Rénovation peut financer les travaux de rénovation que vous engagez. Vous remboursez grâce à des mensualités équivalentes au montant des économies d’énergie que vous allez réaliser (pendant 15 à 25 ans). Votre logement gagnera en confort et vous conserverez le même pouvoir d’achat.

Picardie Pass Rénovation c’est :

  • des travaux de 40 000 € environ par logement (isolation, équipements, etc.) ;
  • un dispositif qui peut être cumulé avec les aides disponibles à la rénovation énergétique (crédit d’impôt, aides de l’Anah…) ;
  • des économies d’énergie après travaux de 50 % en moyenne ;
  • des chantiers menés par des entreprises et des artisans locaux.

En savoir plus :