Centre aquatique de la Plaine d’Estrées

Lieu de sport et de détente, le Centre aquatique de la Plaine d’Estrées propose des activités pour tous les publics.

  •   Les écoliers

Depuis septembre 2006, le centre aquatique accueille les élèves des écoles communales membres de la CCPE et de certaines communes extérieures. En dix ans d’exploitation, une nette évolution est visible :

– en 2006, un enfant sur trois environ ne savait pas nager à son entrée en 6e ; aujourd’hui, ce nombre est quasiment nul.

– sur le dernier trimestre de l’année 2016, 96 % des enfants de CM2 ont réussi les test préalables à l’entrée en 6e.

  •   Le grand public

Accompagnés par une équipe de dix personnes qualifiées, les nageurs en herbe ou confirmés ont accès à une multitude d’activités grâce à trois bassins : sportif, ludique et d’animation.

Pour répondre aux besoins de la population, des cours de natation, d’aquatraining, d’aquagym et d’aquabike ont été mis en place. Sans oublier des séances pour bébés nageurs, pour personnes souffrant d’aquaphobie… Et pour se détendre, un espace offrant un sauna et un hammam.

Chaque année, le centre aquatique enregistre 100 000 entrées.

En dehors du bassin

Adoptant une démarche éco-responsable, la CCPE veille constamment à améliorer la performance énergétique du bâtiment. Cette volonté permet également de renforcer la qualité des services et le confort du public et du personnel du centre aquatique.

Le Centre aquatique de la Plaine d’Estrées, c’est aussi une étroite collaboration entre la communauté de communes et le groupe S-PASS pour la gestion ; et avec notre sous-traitant technique, garant de la qualité de nos eaux de baignade depuis dix ans.

Rappel des horaires d’ouverture :

Cliquez ici pour accéder directement au site internet du centre aquatique si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les tarifs et activités proposées.