Vous êtes propriétaire ?

Vos obligations :

  • Raccordement au réseau

Si vous êtes propriétaire d’un immeuble ou d’une maison situés dans une zone d’assainissement collectif, vous devez procéder au raccordement de l’ensemble des évacuations d’eaux usées dès lors que votre logement est desservi par le réseau de collecte des eaux usées.

Le raccordement doit être réalisé dans un délai de 2 ans à partir de la mise en service du réseau communal d’assainissement. Si le logement est construit après cette mise en service, le raccordement doit être réalisé lors des travaux de construction.

  • Séparation des eaux usées et des eaux pluviales

L’ensemble des réseaux situés sur le territoire de la Communauté de Communes de la Plaine d’Estrées sont dits “séparatifs”, c’est-à-dire qu’ils collectent les eaux usées et les eaux pluviales de manière séparée.

Chaque propriétaire raccordé au réseau de collecte des eaux usées est tenu de réaliser une installation conforme en domaine privé et doit donc séparer les eaux issues des toitures, gouttières, grilles… de ses eaux usées. Les eaux pluviales doivent être gérées à la parcelle ou rejetées vers le réseau adéquat s’il existe.