Lancement du PLUiH

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal valant Programme Local de l’Habitat (PLUiH) de la CCPE est lancé !

Où en sommes-nous ?

Le séminaire de présentation du PLUiH de la CCPE a eu lieu le 26 novembre 2021 à Canly. Il a permis au Cabinet Auddicé Urbanisme de se présenter à l’ensemble des élus des 19 communes et de détailler le déroulement des études.

Atelier développement économique.

Les réunions du diagnostic territorial réunissent les élus des 19 communes ainsi que les partenaires publics comme la Direction Départementale des Territoires de l’Oise et les Chambres Consulaires (Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre des Métiers et de l’Artisanat et Chambre d’Agriculture).

Les premiers ateliers thématiques ont débuté en 2022 :

  • 1er atelier sur l’environnement et les paysages le 27 janvier 2022 à Hémévillers,
  • 2ème atelier sur l’agriculture le 24 février 2022 à Canly,
  • 3ème atelier sur le développement économique, les commerces, services, équipements publics et le tourisme le 3 mai 2022 à Longueil-Sainte-Marie,
  • 4ème atelier sur les mobilités le 28 juin 2022 à Estrées-Saint-Denis.

Et la suite ?

Le prochain atelier sur la thématique de l’Habitat se déroulera en septembre 2022.

Deux autres ateliers seront organisés d’ici fin 2022 pour finaliser le diagnostic territorial du PLUiH et pouvoir définir les enjeux, atouts et faiblesses du territoire de la CCPE.


La participation des habitants

Afin de permettre aux administrés de pouvoir consulter les documents du diagnostic du PLUiH, un dossier contenant les comptes-rendus et présentations de chaque atelier est disponible au siège de la CCPE à Estrées-Saint-Denis et dans chaque mairie du territoire. Le dossier mis à disposition contient également un registre papier destiné à recevoir les observations.


Adresse électronique dédiée à la concertation :

concertation-pluih@cc-pe.fr

Les remarques et observations émises dans le cadre de la concertation doivent relever de l’intérêt général.