Rezo Pouce, l’autostop de proximité

Se déplacer au quotidien, moins polluer, faire des économies et des rencontres : tout ça est désormais possible grâce à Rezo Pouce. La Plaine d’Estrées a déployé ce dispositif dans les 19 communes qui la composent. Avec Rezo Pouce, vous accédez à un service d’autostop gratuit et solidaire, que vous soyez conducteur ou passager.

Rezo Pouce s’est installé à Chevrières.

Covoiturage du quotidien et autostop pour tous

La plupart des voitures qui circulent ne comptent qu’une personne à bord. Pourtant, l’enjeu environnemental est une question au cœur de nos modes de déplacement. Ainsi, l’autostop Rezo Pouce permet de partager sa voiture, de se déplacer facilement ou de moins utiliser son automobile personnelle.

Pour partager vos trajets du quotidien, suivez le guide !

  1. Inscrivez-vous gratuitement au siège de la CCPE, en mairie, ou sur rezopouce.fr. Vous recevrez alors votre carte de membre et un autocollant pour les conducteurs.

2. Grâce aux Arrêts sur le Pouce, vous retrouvez facilement vos voisins qui partagent leur voiture ou cherchent un trajet.

Vous cherchez un conducteur

Rendez-vous à un Arrêt sur le Pouce : les arrêts sont recensés sur rezopouce.fr. Une fois que vous y êtes, sortez votre pancarte de destination (à créer sur rezopouce.fr en deux secondes ou par vous-même). En moyenne, un conducteur s’arrête en 6 minutes.

Vous partagez votre trajet

Placez votre autocollant sur votre pare-brise et restez attentif aux personnes qui pourraient se trouver à un Arrêt sur le Pouce.

Vous savez déjà quel trajet vous allez faire ou allez rechercher ?

Conducteurs, vous pouvez publier vos trajets sur rezopouce.fr.

Passagers, vous pouvez y visualiser les trajets proposés et indiquer les trajets recherchés. Ceux-ci peuvent avoir un départ immédiat ou être programmés plus tard.