Le Relais d’assistants maternels est un service petite enfance pour tous les habitants de la Communauté de communes de la Plaine d’Estrées. Dédié à l’accueil individuel de la petite enfance, il s’adresse aux parents ou futurs parents, aux assistants maternels agréés et aux professionnels de la garde à domicile.

En partenariat avec la Caisse d’allocations familiales, les services de la Protection maternelle et infantile, le Conseil départemental et la MSA, une animatrice du Relais assistants maternels (RAM) est à votre disposition.

Horaires du Relais des assistants maternels

Séverine Pollet, éducatrice de jeunes enfants, vous reçoit les :

Parents ou futurs parents, le relais vous informe et vous accompagne dans la recherche d’un mode de garde et dans vos fonctions d’employeur.

Professionnel(le)s, le relais vous renseigne sur vos droits, vos obligations et vous accompagne dans l’exercice de votre profession. Si vous souhaitez devenir assistant(e) maternel(le), le relais vous aide et vous oriente.

La charte d’accueil du jeune enfant

Élaborée en septembre 2020, la charte d’accueil du jeune enfant est le fruit d’un travail collectif entre les assistants maternels de la Plaine d’Estrées et le relais d’assistants maternels. Ce projet répond à un enjeu de  professionnalisation des assistants maternels, mission inscrite dans le projet de fonctionnement 2020-2023 du RAM.
Ses objectifs sont multiples :
↘ améliorer les conditions d’accueil du jeune enfant,
↘ construire des liens sécurisants pour l’enfant, la famille et le
professionnel,
↘ poser un cadre contractuel et relationnel,
↘ améliorer l’employabilité des assistants maternels.

Vous êtes assistant.e maternel.le et souhaitez adhérer à la charte ? Vous pouvez la demander directement au RAM.

La charte est consultable en cliquant en cliquant ici.

Renseignements

Par téléphone : 03 44 41 83 22 (ligne directe)   /   03 44 41 31 43 (standard)

ou par mail à ram@cc-pe.fr.