Un tremplin pour les jeunes entrepreneurs

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous rencontrez des difficultés à vous lancer ? Initiative Oise met en place pour vous le programme In’Cube avec pour principal objectif de vous ouvrir les portes de la création d’entreprise.

Ce nouveau dispositif créé pour les jeunes entrepreneurs est une préparation et un accompagnement à la création d’entreprise à destination des moins de 30 ans pour vous permettre de démarrer avec succès votre activité. Il s’inscrit dans le cadre de l’appel à projets « Inclusion par le travail indépendant » lancé par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Il s’adresse tout particulièrement aux personnes rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi (sans diplôme ou équivalent au BEP et CAP, bénéficiaire du RSA, demandeur d’emploi depuis plus de 12 mois…) pour qui la création d’entreprise peut devenir une alternative au salariat.

Ce programme local d’accompagnement peut être suivi en plusieurs temps, selon le stade d’avancement du projet de chacun. Chaque étape passée donne accès à des suivis individuels, des ateliers collectifs et des rencontres avec des experts de la création d’entreprise pour développer son réseau professionnel. De plus, une subvention à hauteur de 3 000 € vous est offerte pour vous pousser vers la réussite.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service développement économique sur economie@cc-pe.fr.
Vous pouvez également rejoindre In’cube sur www.initiative-france.fr/incube.