Une nouvelle identité visuelle pour la Plaine d’Estrées

Proximité et innovation. Deux mots qui ont servi de fondations à la nouvelle identité de la Plaine d’Estrées. L’intercommunalité se dote ainsi d’un univers graphique cohérent avec les grands enjeux dont elle s’est emparée et les projets qu’elle déploie.

L’ancien logotype ne reflétait plus la modernité et le dynamisme de la collectivité, et certains éléments qui le composaient étaient difficilement lisibles. Le territoire est désormais valorisé : fini le sigle administratif CCPE, bienvenue à une terminologie plus fédératrice : Plaine d’Estrées.

Un jeu de ligne inspiré et c’est la géographie du territoire qui se dévoile, la plaine, avec un accent en forme de tremplin vers l’avenir. La ligne est aussi une direction, une ligne conductrice propre aux valeurs portées par la collectivité. L’avenir se joue également dans le mot Plaine, dont le a est une flèche à l’approche dynamique.

Axe majeur travaillé par la Plaine d’Estrées depuis l’adoption de son plan de mobilité rurale, la mobilité se dote elle aussi d’un univers propre : sous le nom Hoplà, elle gagne ainsi en visibilité. Hoplà, c’est se dire qu’on adopte un nouveau mode de déplacement facilement ; c’est insister sur ce qui se passe ici, là ; c’est une onomatopée sympathique et facilement mémorisable.

Capitalisant sur cette dynamique, la collectivité publiera prochainement un nouveau bulletin intercommunal et travaille sur la refonte de son site Internet afin qu’ils permettent à tous les acteurs du territoire d’accéder facilement aux infos de la communauté de communes.