La Plaine d’Estrées récompensée pour la parité

La Communauté de communes de la Plaine d’Estrées est fière d’avoir été récompensée lors de la cérémonie des distinctions de « La Marianne de la Parité » qui a eu lieu le mercredi 4 janvier à Beauvais.

La Marianne de la Parité

Cette cérémonie, organisée par l’association Elles aussi, récompense les intercommunalités qui n’attendent pas les obligations réglementaires pour appliquer ou tendre vers le principe de la parité, mais aussi de rendre visibles les femmes qui se sont engagées à prendre des responsabilités dans les conseils communautaires, notamment à des postes de premier plan.

La première place

C’est sur la base de ces critères que Sophie Mercier a reçu le trophée de la première place des mains de Nadège Lefebvre, présidente du Conseil départemental de l’Oise. La nomination de deux vice-présidentes à des postes importants n’y est pas pour rien. Annick Decamp (maire de Moyvillers) et Dominique Le Sourd (maire de Blincourt) sont respectivement chargées des finances et de l’aménagement du territoire, domaines qui sont généralement attribués à des hommes.

© Crédit photos : Le Parisien

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×