Le parc d’activités du Poirier à Moyvillers

Un pôle économique à l’échelle intercommunale

En cours d’aménagement par la communauté de communes, le parc d’activités du Poirier couvrira à terme une surface de 9,7 hectares. Situé à Moyvillers, il jouxte la zone commerciale privée existante. Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Oise a choisi de s’y implanter. L’ensemble constituera ainsi un véritable pôle économique dont les activités se renforceront les unes les autres.

Une offre foncière unique et adaptative

Dans un premier temps, le parc d’activités du Poirier offrira une surface de 4,2 hectares répartie en une vingtaine de parcelles, variant de 500 à 3 000 m² (voire au-delà si besoin). Cette modularité permet d’accueillir des entreprises de tailles diverses, de la très petite à la moyenne. Toutes les parcelles sont viabilisées et raccordées aux réseaux d’assainissement, d’eau potable, d’électricité et de téléphonie. Une route principale et des voies secondaires intégrant des liaisons douces desserviront les parcelles et un parking mutualisé facilitera le stationnement.

Une zone dédiée aux services et à l’artisanat

Pour encourager la diversification des activités, soutenir l’emploi et répondre aux besoins du territoire, le parc d’activités du Poirier est dédié à l’accueil d’entreprises de services et aux artisans. Il permet notamment à des entrepreneurs travaillant actuellement dans des locaux non adaptés ou à leur domicile de bénéficier d’un lieu propice à leur activité et leur développement.

Un emplacement à fort potentiel

Idéalement placé, le parc d’activités du Poirier de Moyvillers jouxte Estrées-Saint-Denis et se situe à seulement 16 km de Compiègne et à 1 h de route de Paris. Plusieurs axes de communication importants le desservent ou passent à proximité : l’autoroute du Nord (A1, à moins de 10 km), la RN31 (reliant Rouen à Reims), la RD1017 (traversant l’est du département du Val d’Oise). Proche également, la voie verte, qui traverse le territoire de la Plaine d’Estrées du nord au sud, sera bientôt reliée au Parc d’activités et une ligne de bus gratuite permettra de s’y rendre. Des atouts qui ont d’ores et déjà convaincu plusieurs entrepreneurs de s’y installer.

OBJECTIF PROGRÈS

Une zone paysagée

Pour garantir son intégration dans l’environnement et valoriser ses activités, le parc bénéficiera d’un aménagement paysager de qualité, basé sur une architecture soignée et une forte végétalisation.

EN SAVOIR PLUS

Vous êtes entrepreneur et intéressé ?

Certaines parcelles sont encore disponibles. Téléchargeable ici, la plaquette du parc d’activités vous donnera plus d’informations, ainsi que les tarifs. Le plan des parcelles est disponible ici. Vous pouvez également contacter Bénédicte Lefebvre, en charge des zones d’activités économiques, au 07 64 47 50 66 ou par mail à zae@cc-pe.fr.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×