Distribution de bacs

Tout ce qu’il faut savoir pour obtenir et utiliser les bacs de collecte des ordures ménagères, des emballages et des papiers.

Vous êtes nouvel arrivant ?

Si votre logement ne dispose pas des bacs indispensables pour la collecte de vos déchets – le noir, pour les ordures ménagères et le jaune, pour les emballages et les papiers – réservez-les en prenant rendez-vous directement ici ou par téléphone au 03 44 41 31 43.

Vous serez prévenus de la date à laquelle vous pourrez venir les récupérer dans les locaux de la Communauté de Communes de la Plaine d’Estrées : 1 rue de la Plaine à Estrées-Saint-Denis.

Des bacs personnalisés

Les bacs de collecte noirs et jaunes de la Communauté de Communes de la Plaine d’Estrées sont personnalisés et identifiés par un numéro et une étiquette vierge sur laquelle l’usager inscrit son adresse. Chaque bac est affecté à un usager et à une adresse ; il ne doit en aucun cas être déplacé ou échangé avec un autre.

Bacs endommagés ou disparus ?

Signalez la casse ou la disparition de vos bacs jaunes ou noirs en utilisant le formulaire de contact en ligne ici ou par téléphone au 03 44 41 31 43.

Selon la nature de votre réclamation et des dommages, votre bac sera réparé ou remplacé.

Les professionnels ont aussi leur bac

Les professionnels reçoivent des bacs en fonction de la quantité de déchets qu’ils estiment produire, du nombre de leurs salariés et de la présence ou non d’une restauration collective sur place. Ces informations nous sont transmises et déterminent la nature de la dotation. Un extrait Kbis est systématiquement demandé.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Un bac adapté aux déchets verts

La Communauté de Communes de la Plaine d’Estrées vend deux types de bacs roulants avec couvercle spécialement adaptés à la collecte de vos déchets verts en porte-à-porte : des bacs de 120 L au tarif de 25 € TTC et des bacs de 240 L au tarif de 35 € TTC.

Commandez le vôtre ici ou par téléphone au 03 44 41 31 43.

© Crédit photos : Adobe Stock

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×