Comité des partenaires

La loi d’orientation des mobilités a créé le comité des partenaires : celui-ci réunit les collectivités en charge des mobilités, les usagers, les associations et les employeurs afin de les faire dialoguer sur l’offre de mobilité.


Les membres du comité des partenaires de la Plaine d’Estrées se sont engagés jusqu’en 2026 et se rassemblent deux fois par an. Au cœur de leurs discussions, la mobilité douce pour les cyclistes et piétons, la mobilité partagée avec le bus, le transport à la demande et le covoiturage ou encore les services proposés par la communauté de communes : location longue durée de vélos électriques, stations de vélos en libre-service ou bonus à l’achat.

Un comité des partenaires, c’est l’occasion de rassembler les financeurs et les bénéficiaires des services de mobilité d’un territoire. Les financeurs, ce sont les entreprises de la Plaine d’Estrées, privées ou publiques et de onze salariés ou plus, qui s’acquittent du versement mobilité (soit 4 % de la masse salariale).
Ainsi, le comité des partenaires permet de renforcer la place des usagers et des employeurs dans la gouvernance de la mobilité.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×