Coulée verte

Une Coulée verte et six circuits pour parcourir le territoire

La Coulée verte

Atout majeur du territoire, la Coulée verte le traverse du nord au sud sur une longueur de 17 kilomètres. Avec ses aménagements et ses voûtes végétales, elle offre ainsi un parcours bucolique et sécurisé aux piétons, cyclistes et autres utilisateurs de modes de déplacement doux (trottinette, skate, rollers, etc.).

En reliant les communes d’Estrées-Saint-Denis, Moyvillers, Canly, Longueil-Sainte-Marie et Rivecourt, elle constitue autant un axe structurant du territoire pour les déplacements quotidiens qu’un espace de loisirs. Plusieurs aires de pique-nique et un parcours santé (à Canly) jalonnent d’ailleurs la voie.

Six parcours complémentaires

Complétant la Coulée verte, six autres circuits proposent des boucles de 15 à 26 km. Permettant de se déplacer en sécurité sur tout le territoire, ils sont aussi une excellente façon de découvrir ses sites patrimoniaux et naturels.

Poursuivre le maillage du territoire

Trois extensions ont été prévues par le Plan de mobilité rurale. La première étendra la Coulée verte entre Longueil-Sainte-Marie et Rivecourt. La seconde poursuivra la piste entre Estrées-Saint-Denis et Rémy. La troisième reliera de façon sécurisée la future zone d’activités du Poiriers (Moyvilliers) à Estrées-Saint-Denis. Afin de mailler encore davantage le territoire, la Communauté de Communes de la Plaine d’Estrées élaborera un Schéma directeur cyclable en 2023.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Protégeons nos voies vertes !

Tout le monde peut participer au bon état des voies douces. Si vous avez constaté des problèmes ou dégradations sur un des parcours, vous pouvez les signaler au service mobilité via le formulaire accessible ici.

OBJECTIF SERVICE

Une nouvelle signalétique et des stations de réparation

Pour rendre plus confortables et pratiques les déplacements, une signalétique complètement repensée sera prochainement installée sur la Coulée verte. Grâce à une subvention de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), plusieurs stations permettront également aux cyclistes de réparer si besoin leur vélo et de regonfler leurs pneus.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×