Le centre aquatique de demain

Lors du Conseil communautaire du 14 mars 2023, les élus ont évoqué les évolutions du centre aquatique de la Plaine d’Estrées. Dans ce cadre, ils ont validé une série d’actions visant à améliorer le confort des usagers et à réaliser des économies d’énergie.

Répondre aux besoins de tous

Dès le parking, le site évolue : en effet, 16 nouvelles places vont être créées et celles réservées aux personnes à mobilité réduite seront rapprochées de l’entrée.

Le grand public et les écoliers pourront utiliser en même temps l’équipement grâce à un réaménagement des vestiaires collectifs et du personnel. Celui-ci pourrait également voir le nombre de cours d’aquabike ou d’aquagym augmenter. Outre les vestiaires, les WC et les douches pour le grand public feront peau neuve. Les espaces carrelés autour des bassins seront également rénovés afin d’éviter les infiltrations d’eau dans les espaces techniques au sous-sol.

Enfin, pour le plaisir des plus petits, la Plaine d’Estrées étudie l’installation de jeux aquatiques supplémentaires sur la lagune.

Limiter la consommation énergétique

Pour réduire les coûts énergétiques du centre aquatique, la Plaine d’Estrées mettra en place une moquette solaire associée à une pompe à chaleur : ce dispositif innovant, installé sur une partie des espaces verts, permet de préchauffer l’eau des bassins grâce à des capteurs absorbant la chaleur du soleil. Des travaux d’isolation complèteront ce dispositif.

Les travaux débuteront en janvier 2024 et donneront lieu à une fermeture du site pendant un an au minimum. Les écoliers pourront continuer la pratique de la natation dans d’autres piscines à proximité (gestion par la circonscription).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×